Les Rêves Oubliés
C’est tout beau, tout nouveau !
Nadia Beaune et Maxime Gros sont de jeunes vignerons dans le Forez. Ils y produisent des vins authentiques, au plus proche de la nature, sur un petit domaine morcelé, perché à 650 mètres d’altitude.
Sur ces terroirs uniques de basaltes, de granites et autres roches volcaniques, les vins frappent par une précieuse fraîcheur.
A Marcilly-le-Châtel, les vins s’expriment d’un ton vibrant, ultra dynamique, presque métallique ! On ressent la force et l’intensité des volcans d’Auvergne non loin.
3 hectares de vignes de gamay et quelques pieds de cépages hybrides composent l’encépagement du domaine.
Du haut de leur deuxième millésime, Nadia et Maxime ont opté pour des vins de fruits, racés et gourmand, comme leur cuvée résistance 100% Seibel 54/55, un cépage hybride que l’on rencontre peu de nos jours, mais que l’on plante de plus en plus en France.
On appelle ça, des grosses bombes de fruits et c’est un régal !!
Le travail des sols se fait en traction animale et à la pioche.
Certifié par Ecocert et suivi des pratiques en biodynamie dans le possible avec l’association ADDEAR42, les vignes du jeune domaine pètent la forme et donnent de magnifiques raisins.
Dans le cuvage toutes les vinifications sont sans intrant ni sulfite ajouté. Pas de filtration ni de collage. On laisse faire les choses naturellement et le résultat est bluffant !
Alors, si vous passez dans ce secteur et que vous aimez les petites routes sinueuses de mi-montagne, ne soyez pas refroidis par le comité d’accueil composé de quatre gros dobermans, et sonnez à leur porte. Sourire et partage vous y sont garantis… avec en prime, des paysages somptueux !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.