Réchauffons nos artisans avec le DayGel !
Cette fois-ci, c’en est trop !
Après une pandémie qui aura totalement bousculé notre quotidien et chamboulé nos vies, qui nous aura séparés les uns des autres, c’est au tour du changement climatique de nous envoyer un revers. Cet épisode n’a manqué à personne, c’est l’un des plus gros désastres liés au gel depuis 1991.
Si le gel est une composante immuable de la vie de vigneron.ne, nous ne devons pas oublier que la saisonnalité est essentielle pour le bon développement de la vigne. Néanmoins, les dérèglements climatiques de ces dernières années ont un impact direct sur ce processus comme les épisodes de gel printanier qui se multiplient.
D’observateurs lointains, nous sommes devenus alertes, quasiment alarmistes. Travailleurs de la vigne et du vin, ouvriers et ouvrières viticoles, cavistes, sommelier.e.s, restaurateurs et même tout simplement buveurs et buveuses du sang de la terre, nous ne pouvons plus fermer les yeux.
La seule façon de rendre concrète notre volonté d’aider est de passer à l’action.
Nous avons donc mis en place, avec toute une flopée de professionnels du secteur (dont la liste est non-exhaustive), une association qui par le biais de différentes actions récolteront de l’argent afin de le reverser à « Vendanges Solidaires ».
Nous avons donc prévu une première journée de solidarité le 12 juin chez tous les cavistes participants. Appelée « DayGel », elle aura pour but de reverser 10% du chiffre d’affaires de la journée à « Vendanges Solidaires » !
N’attendez plus, et rejoignez l’aventure si vous aussi vous voulez soutenir nos bienfaiteurs ! Et n’oubliez pas qu’ils et elles ont sauvé nos confinements !
Cet argent sera ensuite redistribué sous forme de prêt, et sans intérêt, aux vignerons et vigneronnes qui en feront candidature. La liste des projets rendus possibles est visible sur le site internet de « Vendanges Solidaires ».
Pour voir la concrétisation de jolis projets viticoles grâce à « Vendanges solidaires » Rendez-vous ici.
Pour retrouver la liste des participants, rendez-vous sur notre Page Facebook L’Ampélographe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.