Tribulations d’un caviste : un petit tour et puis s’en va…
Être caviste, c’est tenter au mieux de comprendre vos attentes, de vous faire passer de beaux moments, de l’apéro entre copains au diner exceptionnel. Mais ce n’est pas tout.
A L’Ampélographe, nous souhaitons (re)créer du lien entre vous et les vigneron.nes, figurer en tant que véritable passerelle, vous faire voyager et comprendre le cycle de la vigne et le rôle du terroir. Et impossible de parler de la notion de terroir sans parler de l’humain. Ceux et celles qui élaborent le vin et conduisent la vigne mettent un peu d’eux dans nos verres. Leurs émotions, leur doigté, leur façon de voir le monde. La preuve en est que, souvent, les vigneron.nes avec qui nous collaborons laissent une empreinte, une continuité, un fil rouge que l’on peut tout à fait situer lors de la dégustation.
Nous voulons aussi rappeler le travail colossal que demande ce métier dont les heures ne sont pas comptées (dans une même journée, observer un ciel encore d’encre nuancé de rose le matin et les étoiles la nuit n’est pas une chose délirante).
Il est donc évident que nous faisons tout notre possible pour aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui font un travail formidable et nous rendent la vie belle, et même, atténuent notre morosité parfois !
Même si ce sont des virées très agréables dans lesquelles nous nous amusons, c’est aussi primordial et même obligatoire à nos yeux si nous voulons remplir notre rôle auprès de vous ! Nous vous tiendrons informés de ces petits voyages si le cœur vous en dit. Vous verrez, la prochaine fois que vous mettrez le nez dans le verre, ce sera différent !