Marc Delienne
Epicurien par nature !! Portrait d’un GEEK 😊.
Marc Delienne est un néo-vigneron issu de la programmation informatique. Drôle de trajectoire non ?!!
Passionné de vins et de gastronomie depuis toujours, il réalise son rêve en 2015, après avoir appris le métier de vigneron au sein de l’emblématique domaine de Trevallon, ainsi qu’aux côtés de l’immense Alain Graillot.
Son domaine, situé à Fleurie dans le Beaujolais, s’étend sur une bonne dizaine d’hectares.
Immédiatement, Marc convertit tout le domaine en agriculture biologique, mais aussi s’inspire des techniques appliquées des biodynamistes tels que Lalou Bise-Leroy. Le but, bien évidemment, le lien à la terre et l’écoute du vivant.
Les gamays noirs qui passent entre ses mains sont reconnaissables entre tous. Une « patte » est née. Marc utilise une superbe cuverie qu’il a pensée tel un horloger suisse, lui permettant d’extraire l’essence profonde des raisins de sa région. Un chai d’élevage situé sous le domaine a été garni d’une magnifique futaille composée de demi-muids et d’une dizaine de splendides foudres de la tonnellerie autrichienne Stockinger, patinant les vins avec une extrême élégance.
Les vins de Marc appellent clairement à la table ! Délicatesse, fluidité, profondeur et complexité composent tous ses vins, sans jamais manquer de gourmandise.
Pour preuve, la cuvée Maurice, issue des vignes situées aux portes du domaine, qui d’emblée donne le ton. Le jus est pur, délicat, toute en finesse, et les arômes éclatant de petits fruits rouges et noirs vous tapissent tout le palais… Un vrai régal !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.